Avis Compte Nickel : est-elle une banque fiable ? !

Avis Compte Nickel : est-elle une banque fiable ? !

30 mars 2020 0 Par Harry

Le compte Nickel est une banque simplifiée qui permet d’effectuer des opérations identiques à celles des banques traditionnelles, comme le retrait et dépôt d’argent.

Accessible en France via plusieurs buralistes, cet établissement présente beaucoup d’avantages qui incitent à y souscrire, notamment l’accès aux services bancaires pour les personnes ne fournissant pas les conditions nécessaires pour utiliser une banque classique. Plus de 25000 nouveaux membres s’y inscrivent chaque mois, une réussite qui est due à plusieurs facteurs qu’on va vous citer dans cet article.

Qui peut bénéficier de la banque Nickel ?

N’étant accessible qu’en France, les personnes les plus intéressées par cette banque sont naturellement les Français, ceux qui n’ont pas de fonds suffisants pour ouvrir un compte dans une banque classique. C’est aussi une aubaine pour ceux qui n’ont pas le droit d’accéder aux services des banques normales.

Cette banque est également adressée à ceux qui souhaitent ouvrir un compte commun à des coûts abordables, comme les couples et les étudiants. Nickel peut aussi assurer les dépenses de vos achats et vacances ou sorties, via internet.

Quelles sont les limites du compte Nickel ?

Malgré ces avantages très pratiques, Nickel affiche quelques inconvénients qu’il ne faut pas négliger, ces inconvénients sont les suivants :

  • Ne fournit pas totalement les mêmes services qu’une banque normale, comme l’impossibilité d’encaisser et émettre des chèques ;
  • Les cartes bancaires associées à Nickel, ne peuvent pas être utilisées dans des stations services et des péages ;
  • Les utilisateurs ne peuvent pas effectuer des prêts et des placement chez Nickel.

Pour conclure, le compte Nickel est très profitable en termes de fiabilité et d’accessibilité. Cependant, il a ses limites car il ne peut pas effectuer l’ensemble des services que propose une banque traditionnelle.