Avis Bitfinex : la plateforme de trading à éviter ?

Avis Bitfinex : la plateforme de trading à éviter ?

6 mars 2020 0 Par Harry

Le choix de la bonne plateforme brooker est essentiel pour tout trader qui veut partir du bon pied. Seulement, le choix est très vaste, et il est très difficile de faire le bon choix sans l'avis d'experts !

C'est pour cette raison qu'on vous dit tout ce que vous devez savoir sur : Bitfinex, et surtout pourquoi c'est un broker à supprimer de sa liste.

Bitfinex : Un broker déchu !

Bitfinex est l’un des plus anciennes plateformes de trading qui utilisent les cryptomonnaies sur le marché. Ce fut une plateforme de trading très prometteuse pour son époque, seulement son égo l'emporta vite sur elle.

avis bitfinex

Ceux d'entre vous qui s'intéressent de près ou de loin au monde du trading, et tout ce qui est sécurité en ligne, devra avoir entendu du grand fiasco de cette société qui se disait la plus sécurisé et qu'aucune personne ne pouvait la pirater.

C'était vrai jusqu’en :

  • En 2015, où elle s'est vue volé 1500 bitcoins,
  • En 2016 ce fut encore pire, avec plus de 120 000 bitcoins volés.

On peut dire que ça donné un coup très dure à la crédibilité de cette plateforme de trading chez tous les traders. Les pertes ont été heureusement entièrement remboursées à ses utilisateurs, qui l’ont vite fui.

Les problèmes s'enchainent !

Depuis la réputation de Bitfinex ne s'est pas beaucoup améliorée avec :

Un service client désagréable et escroc

Ce sujet a aussi fait très grande polémique. De nombreuses plaintes ont déposées à l'encontre de Bitfinex pour abus de pouvoir, et fausses informations données à ses utilisateurs. Dans le but d’escroquer leur argent en faisant de mauvais investissements.

Cela aurait permis à Bitfinex de gagner plus de 850 millions de dollars.

Bitfinex écrase les petits traders

Beaucoup de nouveaux traders veulent investir dans les cryptomonnaies. Bitfinex retourne cette volonté contre eux, en les orientant dans des mauvais choix.